COURS DE VIOLONCELLE

 

Quel instrument parmi tous est bien connu pour sa tendresse et sa force d'expression ? C'est bien le violoncelle, le roi de instruments de l'orchestre ! Il est plus gros que le violon, plus gros que l’alto… Il est tellement gros, que le musicien ne peut le poser sur l’épaule ! C’est pourquoi il se tient toujours, élégant, sur un pied. Le violoncelle, comme une ballerine, se balance à la mesure de la musique, et le musicien, assis juste à côté, le retient prudemment… Oui, si le musicien le laissait faire, le violoncelle deviendrait probablement une vraie danseuse étoile !

 

Avec les plus jeunes, nous découvrirons le violoncelle par le prisme de la beauté de sa sonorité. En classe, on joue, on chante, on danse : l’apprentissage allie plaisir et efficacité. 

 

L’apprentissage de l’instrument se fera par la compréhension ludique de sa sonorité, afin de favoriser la mémorisation des positions permettant de jouer les notes juste. Je propose des morceaux adaptés aux compétences et aux envies de l’enfant, afin de stimuler le travail autonome. Les objectifs seront préalablement définis, pour permettre un contrôle de la progression, bénéfique à l’apprentissage. 

 

Informations et tarifs : cliquez ici

CONCERTS DE FIN D'ANNEE

Réservez vos dates !

Contactez-nous !

Le Petit Conservatoire

5 bis rue Cornac

33000 Bordeaux

Plan d'accès

 

Téléphone

05 40 71 83 51

Contact

 

Le Petit Conservatoire, école de musique, piano, éveil musical à Bordeaux

Facebook

Partager ?